ODYSSÉE # 1

L'Art d'être perpétuellement libre

« "Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience »

Chams de Tabrîz par Djalâl-od-Dîn Rûmî

FORMALITÉS

L'inscription ne sera validée qu'une fois que nous aurons reçu le règlement. Ci-dessous, vous avez toutes les informations pratiques et administratives ainsi que les conditions de vente. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous les aurez par retour de mail suite à votre inscription. Pour le séjour, nous vous demandons d'emmener avec vous, un tapis de sol, un plaid et un coussin (zafu, …). Si vous avez des contraintes particulières, faites-le nous savoir …
Nous vous encourageons à suivre le programme tel qu'il est proposé pour en tirer le meilleur parti, cependant nous vous demandons également de vous respecter et de vous écouter, rien n'est obligatoire et tout est juste.

Vous souhaitez nous contacter ?

  • o6 62 31 33 54
DÉBUT / FIN DES PRATIQUES
 
La pratique du matin débutera à 10h. Nous vous invitons à arriver 1h à l’avance dans la mesure du possible pour vous enregistrer et vous installer dans votre chambre. Si vous souhaitez arriver la veille, contactez-nous pour avoir une liste d’hébergements. L’hébergement sera possible au Monastère uniquement à partir de 13 personnes arrivant la veille.
La dernière pratique du dimanche prendra fin à 17h pour permettre à ceux qui reprennent la route ou un train de ne pas rentrer trop tard.
 
 

CO-VOITURAGE 

Quelques semaines avant la session, nous vous enverrons un mails avec les adresses mails, de tous les participant-e-s de l’Odyssée, afin de vous organiser pour co-voiturer. N’hésitez pas à faire vos annonces, que vous ayez de la place dans votre voiture ou si vous en cherchez.
Si certaines personnes ne souhaitent pas faire connaître leur adresse mail au groupe, merci de le signifier.
 
 
HÉBERGEMENT ET REPAS
 
Le couchage se fait en gites de deux 6 lits maximum, si vous souhaitez une chambre seule, c’est possible moyennant un supplément. Nous contacter pour cela. Les repas sont pris sur place, si il y a des allergies de type au gluten, au lactose, … merci de nous le signaler. Les repas compris dans la prestation concernent les deux petits déjeuners de samedi et dimanche, les 3 déjeuners de vendredi, samedi et dimanche et les 2 dîners de vendredi et samedi. Des thés ou tisanes seront proposés également durant les pauses.
 
 
PRATIQUES ET CONFÉRENCES
 
Pensez à apporter un plaid, une ou des tenues confortables, un tapis de sol et un coussin ainsi qu’une bouteille d’eau.
Les pratiques pourront être filmées ou prises en photo. Si vous ne souhaitez pas apparaître merci de nous le signaler.
Si vous avez besoin de renseignements qui ne se trouvent pas ici, n’hésitez pas nous contacter par mail ou téléphone.
 
 
CONDITIONS DE RÈGLEMENT
 
Les prix sont TTC. Votre inscription sera validée, après vous être inscription en ligne selon ce qui suit :
 
INSCRIPTION AVANT LE 29 FÉVRIER 2020
• Un montant d’arrhes de 50% du coût des enseignements ET de la pension complète, soit 234 € à régler en ligne. Le solde sera à régler par chèque (Ordre : Eclat de l’instant) par courrier adressé à ECLAT DE L’INSTANT – 65 chemin des Bâtets – 26150 DIE, au plus tard le 1er mars 2020.
Ou,
• Le règlement de la totalité pour les pratiques et l’hébergement en pension complète, soit 468 € à régler en ligne.
 
INSCRIPTION APRÈS LE 29 FÉVRIER 2020
• Un montant d’arrhes de 50% du coût des enseignements ET de la pension complète, soit 249 € à régler en ligne. Le solde sera à régler sur place le jour de votre arrivée.
Ou,
• Le règlement de la totalité pour les pratiques et l’hébergement en pension complète, soit 498 € à régler en ligne.
 
 
CONDITIONS DE REMBOURSEMENT SI ANNULATION
 
Si vous devez annuler votre inscription, merci d’envoyer un mail via le formulaire de contact  en indiquant :
Dans l’objet : Annulation avec votre nom.
Dans le corps du mail :
-la date de l’évènement pour lequel vous souhaitez annuler votre inscription
– le motif de votre annulation
– votre adresse postale.
 
ANNULATION À MOINS DE 2 MOIS AVANT LA DATE DE DÉBUT DE L’ODYSSÉE, le 27 février 2020  :
Nous conservons les arrhes  versées en ligne. En cas de règlement complet de l’Odyssée, 50% vous seront remboursés, les autres 50 Ù correspondant aux arrhes seront conservés.
 
ANNULATION À MOINS D’UN MOIS AVANT LA DATE DE DÉBUT DE L’ODYSSÉE, LE 27 MARS 2020 :
Les arrhes seront conservés, et le renvoi des chèques envoyés par courrier correspondant au solde ne sera possible que si l’annulation concerne un motif médical grave ou raison grave dans l’environnement du participant (décès dans la famille, accident d’un proche) sur production d’un justificatif.
 
PENDANT L’ODYSSÉE :
Aucun remboursement ne sera possible même en cas de maladie. Aucun remboursement ne sera possible en cas d’abandon durant l’odyssée, et ce quelle que soit la raison de l’abandon.
Si l’abandon concerne un motif médical grave ou raison grave dans l’environnement du participant (décès dans la famille, accident d’un proche) et seulement sur production d’un justificatif, les montants correspondant aux soldes seront remboursés.
 
Dans tous les cas, les annulations ou abandons devront, après avoir été signifiés via le formulaire de contact, être confirmés par écrit, envoyé par recommandé avec accusé de réception.
 
EN CAS D’ANNULATION DE L’ÉVÈNEMENT
Les participants seront avertis au plus vite et les sommes réglées intégralement remboursées. 
 
 
CONDITIONS D’ADMISSION
 
Les participants s’engagent à respecter le règlement de l’Odyssée ( formalités envoyé par mail lors de l’inscription). Les organisateurs se réservent le droit de refuser une inscription si ils pensent que la personne ne peut pas suivre ces pratiques pour quelque motif que ce soit sans en donner la raison.
 
 
ENGAGEMENT DU PARTICIPANT
 
• Chaque participant s’engage à respecter la ponctualité et respecter les horaires proposées dans le programme, présentation,  d’avoir une tenue et attitude convenable, ainsi que d’accepter tout aménagement ou modification du règlement s’appliquant aux particularités du lieux de séminaires.
• Chaque participant est tenu d’éteindre son téléphone portable lors des cours et si possible durant toute la durée de l’odyssée en respect des personnes électrosensible s’il en est.
• Les intervenants et/ou organisateurs se réservent le droit d’exclure un participant en cas de conduite qui pourrait nuire aux autres participants ou au bon déroulement de l’évènement.
 
 
DURANT LES PRATIQUES
 
• Les enseignants ne garantissent pas les notions de résultats ou d’acquis thérapeutiques des pratiques proposées. En aucun cas, ils ne peut être tenus responsables de toutes difficultés émotionnelles, physiques ou relationnelles existant dans le vécu du participant ou pendant la durée de l’Odyssée..
• Le contenu des enseignements est placé sous la responsabilité exclusive des enseignants.
• Les enseignants se réservent le droit d’exclure un participant au cours de l’Odyssée s’il semble que la teneur des propositions peut mettre en péril la santé psychologique, physique ou émotionnelle du participant.
 
 
INSCRIPTION
 
• Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre des inscriptions en ligne. En cas d’effectif complet (18 personnes), les organisateurs se réservent le droit de refuser les inscriptions.
• La direction décline toute responsabilité en cas d’annulation de l’Odyssée due à un nombre insuffisant d’inscrits. Dans ce cas, les arrhes versés ainsi que les soldes seront intégralement
remboursés.
Les dépenses engagées concernant le transport pour venir à l’évènement, achat éventuel de matériel, réservation d’hébergement en dehors des dates de l’évènement, ne seront en aucun cas prises en charge par les organisateurs et ne donneront lieu à aucune indemnité et/ou remboursement d’aucune sorte.
• Aucune inscription ne sera validée en cas de dossier incomplet (Fiche d’inscription dûment signée avec la mention “lue et approuvée”, Chèques de solde).
 
 
COÛTS 
 
Le montant total de l’évènement comprend : les enseignements et pratiques, les frais d’hébergement d’hébergement et de repas.
 
 
PAIEMENT ÉCHELONNÉ
 
* Le coût de l’odyssée doit être impérativement réglée avant le début du stage. Des facilités de paiement peuvent être accordées sur demande au cas par cas. Dans le cas où
l’échelonnement entraine de facto la notion de crédit gratuit, le participant reconnaît avoir pris le délai de réflexion légalement nécessaire (application de la Scrivener).
 
 
PUBLICITÉ ET VENTE
 
Le stagiaire ne peut sur les lieux de l’évènement, faire du commerce et/ou publicité de matériel, produits ou services.
 
 
PHOTOGRAPHIE/FILMS /VIDEO
Les photographies, les films, les vidéos sont interdits pendant les cours, excepté par les organisateurs.
 
 
ÉTHIQUE
 
Les organisateurs, les enseignants, conférenciers et les participants s’engagent à respecter les croyances de chacun. Les formations se feront en dehors de toute confession d’ordre politique, religieuse, philosophique ou sectaire. Aucun prosélytisme de quelque nature que ce soit ne sera toléré.
 
 
VOL
 
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans son enceinte (salles de pratique, chambres, vestiaire, lieux du Monastère…)
 
 
Le participant reconnaît avoir disposé d’un délai de sept jours après son inscription et lecture du présent document et avoir pris connaissance des différentes conditions. Il déclare souscrire à toutes ces conditions et les accepte. 

LOCALISATION : ANCIEN MONASTÈRE DE SAINTE-CROIX

 
Spread the love